Robot d’inspection vidéo 300AX® : la caméra motorisée

 

Robot d’inspection vidéo 300AX® : la caméra motorisée

 

L’inspection préventive des canalisations et des réseaux publics évite des dépenses importantes engagées lors d’interventions de réparation d’urgence. Le robot d’inspection vidéo 300AX® relève les moindres anomalies des circuits dont le diamètre est compris entre 150 et 400 mm.

La caméra d’inspection vidéo rotative porte un capteur 470 TVL muni d’un éclairage de 8 leds qui assure la limpidité des prises de vues enregistrées. Un zoom optique x10 et un zoom digital x4 permettent la focalisation adaptée à la détection de précision. La caméra sondée en 512 Hz s’associe avec un détecteur de surface afin d’accélérer le repérage parfait de l’endommagement.

Régie de la caméra d’inspection vidéo motorisée

La régie est conditionnée dans une mallette complète dont la praticité soulage vos déplacements quotidiens. L’écran installé dans le couvercle intérieur mesure 17 pouces soit une diagonale de 43,2 cm pour une visualisation impeccable des images retransmises par la caméra.

 

Les données visuelles ainsi que les commentaires écrits sont enregistrés sur disque dur et clé USB. Les observations sont saisies lors de l’intervention grâce au clavier qui occupe l’espace inférieur de la régie. Au-dessus, les commandes via boutons et joysticks sont faciles d’accès.

Le câble du robot d’exploration vidéo des canalisations

 

Le jonc de la caméra d’inspection vidéo robotisée 300 AX mesure 200 mètres afin de permettre les inspections profondes dans les réseaux publics ou tout chantier confié par une collectivité. Un odomètre mentionne la longueur de câble déployée dans le réseau ce qui facilite le repérage après le franchissement de plusieurs coudes. Les coudes à 90° sont investis par le robot dès 300 mm de diamètre, il importe donc de situer votre appareil grâce à l’affichage numérique de la régie.

Les nombreuses options d’un robot d’inspection vidéo performant

 

Le robot d’inspection vidéo 300AX® supporte plusieurs options dont un enrouleur électrique qui remplace l’enrouleur manuel d’origine. Le nombre des interventions et le temps passé à ces manipulations influencent votre choix. Un éclairage auxiliaire et une caméra de recul peuvent être adaptés ensemble ou séparément afin d’augmenter la qualité des visuels et d’améliorer la circulation du robot dans des circuits particulièrement complexes.

Dans de vastes réseaux, les coudes multiples représentent un défi supplémentaire qu’une caméra de recul aide à dépasser. La caméra robotisée peut également être fournie avec un pack de batterie et un centreur vertical.

 

Robot d’inspection vidéo 300AX® : un détecteur de précision

 

  • Détection de l’ovalisation des canalisations qui peuvent entraîner casse et pression
  • Mesure des fentes pour les repérer, suivre leur évolution et intervenir avec justesse
  • Relevé des pentes

Vos questions associées au robot d’inspection vidéo 300AX®

Comment est conditionné le câble du robot d’inspection vidéo ?

 

Le câble du robot d’inspection vidéo est conditionné sur un dévidoir manuel muni d’une grande poignée dans le but de faciliter son transport. Il peut, sur option, être remplacé par un dévidoir électrique.

Comment le robot 300AX® d’inspection vidéo réussit-il à prendre les mesures ?

 

Le robot d’inspection vidéo 300AX® est équipé d’un pointeur laser. Les commandes de cet appareil de précision demeurent simples à mettre en œuvre depuis la régie. Le pointeur est donc actionné sans problème pour fournir des indications pointues.

05 61 42 90 63 – Caméras d’inspection