vLoc3 cam : le localisateur multifonction le plus simple à utiliser

Détecter les réseaux émissifs, localiser les sondes et s’associer à une aiguille détectable afin de cartographier les réseaux enterrés non émissifs, voici les multiples capacités du localisateur vLoc3cam. Étudié pour être pris en main de manière intuitive et destiné aux professionnels, ce détecteur cumule ainsi facilité d’utilisation et résistance. Que demander de plus ?

vLoc3  localisateur
vLoc3 localisateur

Détecter les câbles émissifs et les sondes

Le localisateur vLoc3cam se distingue par les nombreuses fréquences auxquelles il réagit :

  • 33kHz,

  • 131kHz,

  • 8.192kHz,

  • 512Hz,

  • et 83kHz.

À ce palmarès, il faut ajouter deux fréquences passives de 50Hz et 60Hz. Ainsi, vous disposez d’un appareil unique qui vous accompagne sur tous vos chantiers. Son écran de 4,3 pouces d’une résolution de 480 x 272 px est situé à l’extrémité du localisateur et orienté vers l’opérateur pour une visualisation parfaite des nombreuses informations retransmises.

Le localisateur alerte grâce à un signal visuel et à un signal sonore libéré par deux haut-parleurs afin que votre intervention soit la plus précise possible. En un coup d’œil, vous connaissez la direction à suivre pour tracer ou éviter le réseau enterré à l’aide de la flèche multidirectionnelle. Des symboles de couleurs vous orientent quant à la proximité de la sonde recherchée. Il est donc impossible de manquer l’emplacement exact où vous serez à l’aplomb du réseau enterré.

La fabrication en ABS injecté garantit la longévité de votre équipement et sa tolérance à l’eau d’après la norme IP65 vous tranquillise même lorsque vous œuvrez sur des terrains inhospitaliers.

Localiser les réseaux non émissifs souterrains

Le détecteur vLoc3 cam permet également de cartographier des réseaux enterrés non émissifs. Cette opération réduit les risques humains et matériels puisqu’elle révèle aussi bien les conduites en PVC, en PEHD que les conduites de gaz ou de télécommunications.

Pour réaliser ces repérages, le localisateur doit être associé à une aiguille détectable et à un générateur type TX5. Selon l’aiguille choisie, sondée ou non, vous procédez à une installation simple consistant à poser un pilier de terre puis à introduire l’aiguille de tirage dans la cavité. Le localisateur, par un balayage large et sa flèche multidirectionnelle à 360° vous indique le chemin à suivre. Sur l’écran, lisez la profondeur, l’intensité du signal, soyez informé de la charge de la batterie qui offre une autonomie de vingt heures par le biais de 6 piles AAA. Travaillez en toute sérénité avec le localisateur vLoc3 cam dont vous apprécierez le poids réduit à 2,1 kg.