LOUER UNE AIGUILLE TRAÇANTE

QU’EST CE QU’UNE AIGUILLE TRAÇANTE ?

Une aiguille traçante est une des sortes d’aiguilles détectables. Elle est utilisée pour réaliser de l’évitement et du traçage de réseaux ou encore pour les raccordements de gaz. En introduisant l’aiguille traçante dans les canalisations, vous obtiendrez des délimitations précises et concises du conduit. Les informations sont réceptionnées grâce à des ondes électromagnétiques.

AIGUILLE TRAÇANTE

Louer une aiguille traçante lors d’un chantier permet d’analyser la zone de travaux et de limiter les dégradations des canalisations qui pourraient avoir lieu par la suite.

COMMENT UTILISER UNE AIGUILLE TRAÇANTE ?

Pour détecter l’aiguille, vous devez absolument être équipé d’un émetteur de fréquences mais également d’un localisateur. En effet, lorsque vous infiltrez des canalisations non conductrice (PE,PVC, etc.), les informations de l’aiguille ne sont pas détectées. L’émetteur permet de localiser les signaux de l’aiguille de plus de 150 mettre en surface. Le localisateur de réseaux enterrés va lui, indiquer où creuser pour intervenir sur la brèche. Cela permet d’éviter les erreurs de positionnement, de créer des dégâts considérables ou de détériorer une canalisation non détectée au préalable.

Pour utiliser ces deux appareils, il faut régler le générateur de fréquences et le localisateur sur une seule et même fréquence. Les émetteurs et le localisateur sont disponibles à la location sur notre site.

JUSQU’À COMBIEN DE MÈTRE UNE AIGUILLE TRAÇANTE PEUT ALLER?

Sur notre plateforme en ligne, nous disposons de deux modèles.

Utilisé pour le traçage de réseaux d’assainissement, notre aiguille traçante de 11 mm de diamètre peut aller jusqu’à 300 mètres. Cette dernière est utilisée pour les chantiers de taille importante. Nous disposons également d’un modèle plus petit. L’aiguille traçante de 7,4 mm de diamètre, utilisé pour le traçage de réseaux non émissifs, est disponible au format 120 mètres.

Qu’importe la taille de votre chantier, il existe toujours du matériel adapté à votre demande.

POURQUOI UTILISER UNE AIGUILLE TRAÇANTE ?

Avant de débuter un projet, il faut impérativement repérer les lieux sur lesquels vous allez travailler. En négligeant cette étape, vous pourriez avoir des complications et créer des dégâts incommensurables. C’est pourquoi vous devriez vivement commencer votre projet par une étape d’étude de votre périmètre. Ainsi, vous obtiendriez une cartographie complète du réseau qui se trouve sur votre terrain. Si vous n’avez que des besoins très occasionnels, vous pouvez tout à fait louer une aiguille traçante. Cela vous permet d’accéder à un équipement professionnel et de réaliser votre travail correctement sans avoir à investir dans des machines onéreuses.

OÙ LOUER UNE AIGUILLE TRAÇANTE ?

Un imprévu arrive rapidement, il est donc primordial d’être équipé pour faire face à tout type de situation. Louer une aiguille traçante, et un émetteur de fréquences permet de cartographier un réseau sans avoir à investir plusieurs milliers d’euros dans du matériel. AGM TEC est LE numéro 1 en caméras d’inspection et vous propose une large gamme de produits professionnels de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.