Comment acheter ou louer sa caméra d'inspection pour canalisations : optez pour la meilleure solution

Acheter ou louer son matériel de plomberie :

Caméras d’inspection, localisateurs, furets électriques, robots d’inspection, générateurs de fumée, voici un échantillon du matériel nécessaire à une activité de plomberie axée sur l’entretien et la mise en conformité des réseaux. La majorité de ces appareils existe en plusieurs diamètres afin de correspondre aux canalisations rencontrées et fournir un repérage de qualité.

Comment acheter ou louer sa caméra d'inspection pour canalisations : optez pour la meilleure solution

diagnostic camera inspection vidéo canalisations

De plus, il est tentant d’élargir sa gamme d’outils en espérant gagner ainsi de nouveaux chantiers. Mais, au moment de passer à l’action, une question se pose : vaut-il mieux acheter ou louer ce nouvel équipement ? Chaque solution a ses avantages. A vous de voir celle qui représente votre situation.

Louer son matériel de plomberie

 

Lorsque nous pensons location, nous visualisons un besoin ponctuel. En effet, lorsque le matériel convoité est déjà pré-affecté à une tâche occasionnelle, la location demeure la meilleure optique.

 

Que ce soit pour un dépannage exceptionnel ou pour un chantier d’une ampleur plus importante que d’habitude, disposer d’un appareil loué limite vos dépenses. Vous n’auriez pas la possibilité de rentabiliser le coût de l’outil en question.

 

Cette équation correspond aussi à une activité inégalement répartie sur l’année. Si votre région vit au rythme des périodes touristiques, il se peut que vous soyez davantage sollicité pour gérer les sanitaires d’un camping ou d’une installation très utilisée à ce moment-là. Ces semaines chargées méritent-elles l’achat d’un appareil ?

 

La location peut également vous permettre de répondre à une demande exceptionnelle de clients réguliers. En louant une machine, vous satisfaites ce besoin et pérennisez la relation avec vos prospects. Dans le cas contraire, le risque est réel de les envoyer vers un concurrent qui emportera la totalité des futures sollicitations.

 

Louer votre matériel de plomberie a un impact sur votre trésorerie. Un impact positif. Non seulement les appareils loués ne vous encombrent pas dans vos locaux parfois de taille restreinte donc vous réduisez vos frais de stockage pour les plus encombrants. Mais en plus, vous ne dépensez rien en entretien et révision. La société qui vous procure l’outil se charge de toutes ces opérations qui vous garantissent de recevoir une caméra ou un générateur de fumée toujours au maximum de ses performances. Chez AGM TEC, nous procédons ainsi. En ajoutant la praticité d’une livraison rapide et d’un support technique à votre écoute.

 

En sélectionnant une entreprise de location de matériel de plomberie, vérifiez l’aspect récent des appareils. En effet, ce choix encourage à travailler avec des outils de dernière génération pourvus des dernières innovations. Se tourner vers un fabricant muni d’un service de location s’avère une option gagnante pour bénéficier d’un matériel sécurisé et soulageant au mieux votre travail.

 

Tenter d’élargir la gamme de vos services est aussi une justification au recours d’une entreprise de location. Vous maîtrisez ainsi les risques inhérents à votre essai de nouveauté sans vous imposer la pression d’un nouvel outil à payer. Vous testez l’appareil afin de savoir s’il correspond parfaitement à ce nouveau besoin. Vous pouvez même comparer différents outils jusqu’à opter pour le plus pertinent lorsque votre activité est définitivement installée.

Acheter son matériel de plomberie

 

L’achat de matériel s’impose dès lors que l’usage de ce dernier est récurrent. Louer un outil pour une utilisation pluri-hebdomadaire ne rime à rien. Rapidement rentabilisé, il ne pèse pas sur votre budget courant et vous savez qu’il est toujours à votre disposition quoiqu’il arrive. La remarque vaut pour une entreprise disposant de plusieurs employés. Si l’équipement est mis en commun, certaines machines plus onéreuses sont tout de même rentabilisées grâce à la multiplication des interventions.

 

La maîtrise de votre comptabilité s’avère incontournable en tant que chef d’entreprise. L’achat de vos équipements d’inspection de canalisations peut représenter une certaine sécurité. Vous achetez au moment qui vous semble le plus opportun, vous connaissez à l’avance le montant mensuel impliqué et détenez la chaîne complète de l’acquisition. La location semble parfois moins sûre si l’offre et la demande impactent le prix proposé ou si vous remarquez dans vos locaux une tendance à conserver plus longtemps que prévu un matériel loué.

 

Autre avantage de l’achat : disposer d’un appareil de plomberie équipé à votre demande. Nombreux sont les outils qui comportent des options. Les furets électriques, par exemple, revêtent différentes longueurs de joncs. Les caméras peuvent être agrémentées d’écran de visionnages plus grands. Les odomètres facultatifs vous séduisent car ils facilitent les repérages de bouchons. L’achat vous permet d’acquérir cet outil sur-mesure tandis que la location peut contraindre votre choix.

 

Enfin, en tant que propriétaire de votre matériel de plomberie, vous trouvez des solutions aux situations de carence. Un appareil momentanément inutilisé peut être loué par vos soins à un autre professionnel. En échange d’une gestion supplémentaire des entrées, sorties, contacts et financements. Cela est impossible avec un outil loué, même si votre chantier connaît des retards ou des difficultés qui reculent votre intervention et vous obligent à garder l’équipement loué plus longtemps. Si cela demeure possible car, sinon, il faut réitérer les démarches auprès de l’organisme loueur.

 

Il vous appartient donc de mesurer les facteurs concernant votre entreprise. En fonction de l’outil envisagé, l’achat ou la location se révèle la solution la plus adaptée. En vous tournant vers une entreprise qui offre les deux services, vous aurez plus de chances de bénéficier d’outils récents et d’un plan de financement intéressant où votre location participe à votre futur achat.

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.