La camera endoscope, pour l’inspection industriel de petits conduits – AGM TEC

La caméra endoscope est un instrument d’inspection que l’on peut utiliser dans le milieu médical et industriel.

La caméra endoscope se présente sous la forme d’une toute petite caméra équipée d’une micro lumière. La caméra endoscope se trouve au bout d’un jonc ou fibres souple ou – plus communément appelée  – « à mémoire de forme » ou articulée.

Caméra endoscope industriel
Endoscopes industriels

À quoi sert une caméra endoscope ?

La caméra endoscope est très souvent utilisée dans le milieu médical, pour des petites opérations sous anesthésie (comme la coloscopie, la gastroscopie, mais également en chirurgie optique). Le but de ces examens avec caméra endoscope est de repérer une anomalie, pour pouvoir la traiter plus tard.

La caméra endoscope peut également être très utile dans le milieu industriel. Toujours dans le but de repérer des anomalies, elle peut être glissée dans de tout petits conduits et filmer ce qu’il se passe à  l’intérieur. En cas d’obstruction ou de problèmes dans les travaux, une caméra endoscope industrielle peut être une bénédiction.

Quel est le prix d’une caméra endoscopique ?

Que vous cherchiez une caméra endoscope industriel à mémoire de forme ou plus rigide et articulée, vous allez devoir dépenser une certaine somme. En effet, ces endoscopes sont des outils performants destinés exclusivement à une utilisation professionnelle.

Les prix de base d’un endoscope de situent aux alentours de 400 euros.

Pour cette somme-là, vous avez une bonne caméra endoscopique industrielle, mais ses réglages restent limités. Dans ce domaine ci, les prix grimpent très vites. Vous pouvez rapidement atteindre les 700 euros,  1 500 euros, voir même les 3 000 euros.

Acquérir une caméra endoscopique industrielle est un investissement, mais un investissement à long terme. À vous d’identifier au mieux vos besoins et de faire un choix en conséquence.

Notre société est le seul fabricant français de caméras d’endoscopiques, videoscopes haut de gamme. La production et le service après-vente sont réalisés localement ce qui garantit rapidité efficacité de service

Société AGM TEC – Fabricant Français d’endoscopes industriels depuis 2004

05 61 42 90 63

http://www.camera-inspection.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *