Inspection vidéo de vos réseaux d’assainissement : AGM TEC

Inspection de vos réseaux d’assainissement : nous sommes les professionnels qu’il vous faut

Les réseaux d’assainissement méritent une inspection régulière. En effet, aucun réseau n’est à l’abri d’une fuite, d’une détérioration ou d’un problème de n’importe quel autre type. Pour évaluer l’état de vos réseaux d’assainissement, il est donc nécessaire de réaliser des contrôles réguliers et de prévoir une surveillance accrue. Pour cela, vous avez besoin d’une inspection professionnelle de vos réseaux d’assainissement et de qualité. C’est exactement ce que nous vous proposons. Alors, pourquoi choisir nos services ?

Inspection de réseaux d’assainissement

L’expérience professionnelle et la qualité de nos équipements

Tout d’abord, nous disposons d’un équipement de haute-technologie : très performant, celui-ci dispose des dernières innovations en termes de recherche scientifique. Pour inspecter vos réseaux d’assainissement, vous méritez le meilleur matériel possible et c’est exactement ce que nous vous proposons. En effet, lors de la construction d’un bâtiment, la structure d’assainissement est la première à être mise sur pied : elle se situe donc au niveau des fondations, ce qui implique un accès des plus difficiles. Pour pénétrer jusqu’au réseau d’assainissement, les engins les plus précis doivent donc être utilisés. Par exemple, pour opérer un diagnostic de vos réseaux, nous disposons d’une caméra d’inspection professionnelle étanche et conçue pour appréhender au mieux les canalisations.

Dotée de la dernière technologie existante, celle-ci est capable d’évoluer dans des tuyaux jusqu’à 200 mètres de longueur. Grâce à cette caméra d’inspection et à notre système de détection par radiofréquence, nous pouvons obtenir une localisation précise de la zone à réparer : cela limite donc les frais de démolition et permet une intervention des plus précises. Plus qu’un équipement efficace, nous disposons également d’une équipe chevronnée. En effet, tous nos employés disposent d’une expérience longue de nombreuses années au sein de notre société, et connaissent toutes les ficelles du métier. Au fil du temps, notre équipe a su acquérir les connaissances indispensables au métier, la technique la plus développée et surtout la rigueur qu’attendent tous nos clients.

Nos services s’adressent à tous : collectivités locales, particuliers, gestionnaires de patrimoine immobilier, PME ou industrie, nous sommes là pour vous garantir une expertise concrète et précise de vos réseaux d’assainissement. Chaque inspection permet une meilleure connaissance de ses réseaux d’assainissement. En effet, après chaque expertise de notre part, nous réalisons un compte-rendu : vous pourrez ainsi mettre en route des programmes d’entretien ou des travaux si cela est nécessaire. Que les aménagements à réaliser soient seulement préventifs ou bien même curatifs, notre équipe vous tient au courant pour vous éviter tout désagrément.

Inspection de réseaux assainissement

Nos façons de travailler

Lors de chaque inspection vidéo, nous mettons en place une organisation de travail rigoureuse que nous suivons à la lettre, de manière à obtenir le meilleur résultat possible. Celle-ci se déroule en trois étapes :

  1. Réalisation d’un diagnostic

Le but du diagnostic d’inspection vidéo est de vérifier l’état du réseau avant que les travaux ne débutent. Pour cela, nous portons une attention particulière à toutes les caractéristiques du réseau : quels matériaux sont utilisés, quels raccordements ou branchements ont été réalisés, quel est le diamètre de ceux-ci… Le but est de réaliser l’analyse la plus poussée possible. Ensuite, une vérification de l’état des réseaux existants s’impose. En effet, si jamais les réseaux ont dû faire face à des engorgements à répétition ou à des affaissements de terrain, il est nécessaire que notre équipe soit au courant. Enfin, la dernière étape du diagnostic consiste en la détection de toute anomalie sur les réseaux.

Il existe une multitude de défauts. Ceux-ci peuvent premièrement être structurels : effondrement, déformation, fissures… qui risqueraient de compromettre l’ouvrage. Aussi, il peut y avoir des défauts d’assemblage, notamment un déboîtage, qui créerait un déséquilibre dans le réseau. Également, les anomalies liées à l’eau sont à éradiquer : infiltrations, exfiltrations, obstacles, dépôts, pénétrations… Enfin, nous prenons un soin tout particulier à détecter tous les défauts de géométrie tels qu’un changement de section ou des flaches. L’ultime étape consiste à vérifier que nos techniques soient bien réalisables sans avoir à construire de tranchée.

  1. Contrôle de l’état des canalisations

Pour faire en sorte que les travaux soient réalisés sans danger et du mieux possible, il est essentiel de vérifier l’ensemble des étapes qui se déroulent avant la réhabilitation. Ainsi, avant que toute opération de fraisage, de curage ou de mise en place des appareils ne soit réalisée, un contrôle sérieux est effectué.

  1. Vérification post-travaux

Une fois la réhabilitation du réseau d’assainissement réalisée, nous effectuons toujours un contrôle vidéo ultérieur pour s’assurer que les travaux ont été réalisés comme il se doit, et pour éditer ensuite un rapport clôturant définitivement les travaux.

Inspection réseaux assainissement

Ainsi, nous mettons notre expertise du patrimoine assainissement à votre service. Nous proposons des prestations de qualité, avec la création d’un rapport complet des travaux à effectuer, de l’état actuel du réseau et des recommandations que nous vous proposons. A bientôt pour une expertise précise de vos réseaux !

AGM TEC

05 61 42 90 63

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *