Caméra inspection canalisation et d’égout – TUBICAM XL 360

Caméra inspection canalisation : découvrez les subtilités de la TUBICAM XL 360

Vous êtes à la recherche d’une caméra d’inspection performante pour les canalisations ? La TUBICAM XL 360 peut certainement vous intéresser. Regroupant un grand nombre de nouvelles technologies, cette caméra inspection canalisation permet une détection précise des anomalies et garantit l’efficacité des interventions. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de ses caractéristiques.

Caméra inspection canalisation
Caméras inspection de canalisations

Description de la caméra exploration de canalisation TUBICAM XL 360

Comme son nom le laisse clairement entendre, la TUBICAM XL 360 est avant tout une caméra d’inspection rotative. Elle est équipée d’une tête orientable capable de se tourner sur elle-même à 360°. Ce mouvement s’accompagne même d’un débattement de 180°. Ce qui rend encore cette caméra inspection canalisation plus performante et augmente sa capacité de détection. Autour de son objectif, cet appareil est en outre doté de 4 LEDs blanches d’une puissance de 1 Watt qui lui servent d’éclairage une fois qu’il s’introduit dans les zones sombres. Pour pouvoir s’enfouir dans les profondeurs des canalisations, la tête de caméra de la TUBICAM XL 360 s’attache à un câble d’une longueur de 60 ou 20 mètres. Celui-ci est équipé d’un odomètre, ce qui signifie que l’on peut très bien connaître la distance parcourue et disposer par conséquent de données plus fiables. Enfin, cette caméra exploration est associée à une console de commande qui permet de lui piloter et sur laquelle on dispose d’un clavier pour écrire, d’un écran LCD de 8 pouces pour la visualisation des vidéos et de différents autres boutons de contrôle.

Les fonctionnalités et avantages de la camera inspection de canalisation

Grâce toutes les caractéristiques citées dans le paragraphe précédent, la TUBICAM XL 360 propose de multiples fonctionnalités et avantages intéressants. Pour commencer, grâce à sa caméra haute définition et à sa tête rotative à 360°, cette caméra d’inspection permet d’enregistrer des vidéos de haute qualité de toutes les surfaces intérieures des canalisations. En d’autres termes, elle est en mesure de détecter les moindres anomalies (fuites, phénomènes de colmatage, détérioration des matériaux, etc.) qui se trouvent dans les zones inspectées. La TUBICAM XL 360 dispose également d’une mémoire interne de 128 Go. On peut donc y enregistrer toutes les vidéos capturées par la caméra. D’ailleurs, il est possible d’incrémenter des commentaires sur ces vidéos grâce à la fonction Tubitexte et en usant du clavier de la console de commande. Enfin, certifiée IP 68, cette caméra exploration est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et peut supporter jusqu’à 3 bars de pression.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.