Location de caméra de canalisation : la solution à vos recherches

Une caméra endoscopique – pour une image HD éclairée

Une caméra de canalisation devient incontournable lorsqu’il est impossible de constater de visu un problème dans la canalisation. Cela évite de dissoudre ou de décomposer tout le réseau d’égouttage uniquement pour chasser la source d’une fuite. Mieux que les radios, une caméra offre une image éclairée tout en restant hors de l’eau. Elle devient même idéale pour reconnaître les signes avant-coureurs d’un futur problème d’étanchéité ou d’obturation.

L’endoscopie est à ce jour le meilleur moyen de déceler rapidement et avec sûreté une défaillance au niveau d’un système d’évacuation.

La Tubicam R comme solution pour une inspection de qualité – et surtout pas cher

La Tubicam R est une caméra de canalisation affectée aux conduits de petit diamètre. Ce matériel compact a l’avantage de la légèreté.
Il a également le mérite d’être très facile à appliquer. Par ailleurs, il propose une qualité d’image irréprochable. Cette technologie de pointe se compose essentiellement d’un objectif de 22 mm de diamètre et de câblage.

La tête de camera d’inspection est équipé d’une couronne de 12 lampes LED blanches très puissantes. Un câble semi-rigide de 30 ou 40 m de long qui permet de pousser l’appareil jusqu’à l’endroit à inspecter. Ce fil d’Ariane peut se courber pour passer un coude avec angle de 90°, voire plus. Tout ce système sera évidemment étanche. Bien au sec, un écran couleur LCD de 7 pouces fournira une image haute définition de l’intérieur de la tuyauterie.

La camera d’inspection de canalisations TUBICAM permet également d’enregistrer sur une clé USB la vidéo de l’inspection. Cette invention française marche avec sa batterie rechargeable de 12 volts.

DSC_0674

Louer une caméra de canalisation- rapidement

L’endoscopie est aujourd’hui une pratique courante. Mais à moins d’être plombier, ou un professionnel, l’achat de cette catégorie d’équipement reste superflu. Dans ce cas, la location de caméra de canalisation se présente comme la meilleure alternative. Il est à noter que les articles vendus ou louer sur le marché réagissent tous à des spécifications précises. Ainsi, tous les appareils de localisation ne disposent pas des mêmes options. Certains seront munis de micro-sonar pour déceler l’endroit de la fuite avec une précision millimétré, d’autres auront la particularité de se mesurer à des produits corrosifs ou à une importante température.

Autant que possible, il convient donc de se diriger vers les experts qui sauront vous aiguiller vers le modèle de caméra endoscopique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.